Angel Girones
BIOGRAPHIE
Né à Sérignan (34) , habite depuis sa petite jeunesse la ville de Valéry et Brassens, Sète, cette ville de lumière où la mer vous attire vers l'aventure. Son aventure le mènera vers des études littéraires, là il trouvera son trajet d'auteur, chansons d'abord, puis scénarios et livres, il pourra exposer ses sentiments et émotions puisés au fil de son parcours d'Humain.
Très vite la musique résonne dans son être et aidé d'une guitare il va d'une précision autodidacte dompter l'instrument qu'il dit avoir attrapé au lasso, manière de décrire son jeu de main sur le manche rebelle. D'un groupe à un autre il franchit les étapes entre les années 1960 et 1980 pour asseoir sa détermination à enfin donner de sa création.
Tandis qu'il est leader des groupes LES DAUPHINS et LES MANHATTANS il prépare secrètement des textes qu'il peaufine à les rendre justes et à la hauteur de ses maîtres ( Valèry et Brassens) ce dernier à qui il va présenter une douzaine de chansons par l'intermédiaire de Monsieur Delpont son ami d'enfance , directeur du Théâtre de Sète avec la complicité de Brassens lui cédera la scène durant une soirée et cela se produira durant des années à raison d'un récital tous les deux ans.
Dès lors, sept disques et CD seront enregistrés dans son home studio, dont l'un sera produit par Daniel Guichard , « Tant qu'il y aura des chevaux », chanson qui lui vaudra de participer à des émissions de télé, ainsi qu'à de nombreuses scènes comme celle de Bobino, ma préférée, et une qui me tiendra particulièrement à cœur , un beau jour de Juillet sur le Larzac devant trente mille personnes en compagnie de Gilles Servat pour la libération du plateau par les militaires, les paysans du Larzac avaient gagné ...
Un long trajet entre mots et musique qui le mènent dorénavant de petites scènes en scènes plus intimes chez vous, vous invitez amis, parents, voisins et après un bon repas je vous offre mon récital.
Chroniqueur du temps qui passe.
Angel, nous lance des alertes justifiées si l'on en croit sa vision du monde, PASSEUR DE MOTS, il nous secoue à nous rassurer de perspicacité et de générosité.
Après les chansons de proximité et circonstance de son ami Michel Trihoreau, Angel nous adresse la chanson de résistance, celle des causes retrouvées...